L’HUISSIER DE JUSTICE

L'Huissier de Justice est un juriste qualifié et un professionnel du droit dont l'intervention est indispensable au bon déroulement de la Justice.
Souvent décrié parce que méconnu, son rôle est pourtant essentiel puisqu'il demeure un acteur incontournable dans la vie économique et sociale et un allié nécessaire pour la garantie de vos droits.


Ses activités sont diverses et variées :
- il a seul qualité pour délivrer des actes (SIGNIFIER) et EXECUTER des décisions de justice, états exécutoires et actes notariés. Ce sont ses activités monopolistiques.
- il procède également aux constatations matérielles constituant de véritables preuves, tant à la demande des particuliers que des magistrats.
- il exerce en outre, de manière concurrentielle, de nombreuses missions comme le recouvrement amiable de créances, la rédaction d'actes sous seing privé, les ventes aux enchères publiques, les consultations juridiques, la représentation des parties en justice, la conciliation, l'administration d'immeuble, la médiation, etc...


Enfin, en sa qualité d'Officier Public et Ministériel exerçant une profession libérale réglementée, ses activités résultant de son Monopole sont soumises à un Tarif fixé par Décret. Il est également autorisé à facturer des Honoraires libres.

N’hésitez donc pas à faire appel à notre Etude afin que nous puissions vous guider dans l’obtention d’une solution à chacun de vos problèmes.